apprendre à un chiot à etre propre

Comment faire pour apprendre la propreté à mon chiot ?

Il est important que votre chiot apprenne au plus vite à faire ses besoins à l'extérieur. En aucun cas vous devez accepter qu'il ne les fasse à l'intérieur, sauf cas accidentel au cour de son éducation.

 

1

Tout d'abord, durant les tous premiers jours de la présence du chiot chez vous, proposez-lui de faire ses besoins sur un papier journal. Dès que vous voyez qu'il commence à s'accroupir ou tourne en rond, posez-le sur le journal. Petit à petit, décalez le papier journal vers l'extérieur, jusqu'à le mettre carrément dehors.

2

Ensuite, si vous en avez la possibilité, surveillez étroitement votre chiot et sortez-le à chaque fois qu'il semble avoir envie de faire ses besoins. Si nécessaire, sortez-le toutes les 90 minutes. Avec cette méthode vous obtiendrez des résultats très rapides.

3

Si votre chiot s'oublie malgré tout à l'intérieur, ne le grondez pas. Il ne l'a pas fait exprès. Nettoyez la zone le plus rapidement possible, pour évitez que le chien retourne à l'endroit.

4

Lorsque les bonnes manières commenceront à apparaître, n'hésitez pas à complimenter votre chiot dès qu'il se soulagera à l'extérieur. Vous pouvez le récompenser verbalement ou avec une friandise.

5

Enfin, il est important de proposer à votre chiot de sortir systématiquement au réveil et après les repas, qui sont des moments où il aura tendance à avoir envie de faire ses besoins.



18/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres