pour qu'un chien cesse de machouiller

Comment faire pour qu'un chien cesse de mâchouiller tout ce qu'il trouve ?

Ce comportement est typique des chiots. Cette habitude peut devenir très gênante car votre chien peut se mettre à détériorer nombre d'objets auxquels vous tenez, notamment vos affaires personnelles. Voici quelques moyens pour le faire cesser.

 

 

1

Fournitures

  • Os à mâcher

  • Jouet pour chiot

  • Petit coussin

  • Pistolet à eau

Votre chien a un réel besoin de mâchouiller des choses. Donnez-lui alors des objets adaptés, tels qu'un jouet ou un os à mâcher que vous trouverez dans le commerce. Dès lors, s'il veut s'attaquer à autre chose, grondez le par un mot dont vous conviendrez, « arrête » par exemple, et remplacez l'objet qu'il a choisi par l'objet autorisé.

2

Ne le tentez pas. Ses jouets ne doivent pas être de vielles paires de chaussures par exemple. En effet, votre chien ne comprendra pas, surtout qu'il ne fait pas la différence entre du neuf et du vieux.

3

Enfin, si votre chien récidive, vous pouvez le punir d'une façon inattendue, c'est-à-dire faire sortir la punition de nulle part. Il pourra s'agir d'un petit coussin caché au préalable par vos soins et que vous lui lancerez dessus (Ne lui faite pas mal ! C'est juste pour le vexer), ou d'un pistolet à eau dont vous vous servirez sans que le chien comprenne que c'est vous qui en êtes à l'initiative.
Le but de cette façon de faire est que le chien pense que c'est « l'environnement » qui le punit. C'est très efficace.



18/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres