Que faire face à un chien agressif

Comment réagir face à un chien qui a un comportement agressif ?

 

 

Un comportement agressif de la part de votre chien est un comportement très grave. Il ne faut pas le prendre à la légère. Si votre chien montre un comportement agressif, suivez les étapes décrites dans cet article.

 

1

La première étape pour faire face à l'agression est de la comprendre. Un comportement agressif est toujours déclenché. Certains chiens vont réagir agressivement lorsqu'on s'approche de leur gamelle, de leurs jouets ou tout simplement parce qu'on se ballade dans la cour. Tenez un journal et notez chaque fois que votre chien se montre agressif.

2

Contactez un dresseur de chien professionnel qui a une expérience des chien ayant un comportement agressif.

3

Suivez les conseils du dresseur à la lettre, ne faites pas d'écart sinon vous pourriez réduire à néant tous vos efforts.

4

Restez neutre face à votre chien. Ne vous laissez pas intimider par lui. En faisant cela, vous pourrez réduire son agressivité. Si vous voulez que votre chien se reproduise, attendez qu'il soit dressé et donc plus du tout agressif car un chien agressif élève souvent ses chiots de façon agressive.

5

Commencez à utiliser une muselière jusqu'à ce que le dressage soit finit. Attendez l'autorisation du dresseur pour enlever cette muselière quand vous promenez votre chien et quand vous recevez des gens chez vous.

6

Le plus important est de dominer votre chien. N'oubliez jamais que c'est un animal et qu'il doit être dominé sinon il se comportera comme le chef et c'est à ce moment la qu'il commencera à devenir agressif. N'oubliez pas que votre chien a besoin de repères.



18/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres